Erreur [eZ4] L'arbre des contenus n'est plus acessible en front-office et en back-office

Si plus aucun contenu ne s'affiche en front-office, seulement le header et les menus, et qu'en back-office l'onglet Contenus n'est plus accessible, il s'agît d'un problème de cache. EZ Publish n'arrive plus à générer le cache.

Première approche

Vérifiez qu'eZ Publish a bien les droits d'écriture sur le répertoire qui contient le cache (var/cache/ par défaut).

Remarque :

Ce problème de droits est fréquent sous linux, mais peut également se produire sous Windows (ex : Windows 7 Professional).

Deuxième approche

Si le problème persiste, essayez la commande suivante à la racine du site, pour vraiment supprimer le cache :

php bin/php/ezcache.php --clear-all --purge

Troisième approche

Supprimez tout le contenu du répertoire var/cache/ à la main.

Quatrième approche

Faîtes le ménage sur le serveur. Il se peut que le disque soit plein.